top of page

Séance

L'ostéopathie a été fondée par le médecin américain Andrew Taylor Still en 1874. (OSTEOPATHIE Recherche et pratique de Andrew Taylor Still)

L’ostéopathie est une approche manuelle dont l’objectif est de rétablir la fonction et l’équilibre de toutes les structures et les systèmes du corps humain afin de favoriser sa capacité d’autorégulation. Le corps peut accumuler des tensions pouvant limiter la capacité d’exprimer sa force de vie au travers de son corps et ses fluides. Plusieurs mécanismes de santé existent pour maintenir le bon équilibre.

Cette pratique est basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme. Grâce à une palpation fine et précise, une évaluation complète et globale permettent d’investiguer la cause des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques, viscérales et crâniennes Chaque traitement ostéopathique est spécifique et individualisé permettant de prévenir et  ou soulager certain inconfort. Le tout permettant d’aider le corps à retrouver un équilibre.

 

Cependant elle ne se substitue pas aux traitements médicaux. Elle peut jouer un rôle complémentaire ou conjoint à la médecine traditionnelle. Par conséquent, en tout temps, lorsque la condition de la personne le requiert, l’ostéopathe n’hésitera pas à le référer à un autre professionnel de la santé.

bottom of page